page contents

Une technique à découvrir : le shiatsu

Une technique à découvrir : le shiatsu

 

Son objectif de détente par de simples pressions des doigts est tentant…

 

Le principe

D'origine japonaise, le shiatsu améliore le fonctionnement du corps en rééquilibrant l'énergie vitale appelée « chi ». Il permet à des organes encombrés, comme le foie par exemple, d'être revitalisés. Le shiatsu peut aussi aider à faire dégonfler un estomac contrarié, soulager les tensions d'un abdomen tendu ou contribuer à relancer un transit paresseux. Bref, il donne une détente profonde et un intérieur en paix.

 

En pratique…

Le massage se pratique allongé et par-dessus les vêtements. La technique repose sur des pressions effectuées au niveau du dos, du ventre ou de la poitrine et réalisées avec les mains (pouces, poings, paumes) mais aussi les coudes ou les pieds. Au final, on y gagne une belle énergie et un ventre apaisé.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×