page contents

Une détente musculaire qui fait du bien

Une détente musculaire qui fait du bien

Il nous arrive très souvent en situation de stress de ressentir une tension qui part des épaules et se répercute dans le ventre, dans les épaules, dans le ventre et même dans tout le corps en suivant les connexions de notre système nerveux.

L’exercice suivant permet de calmer votre nervosité.

Il faut tout d’abord essayer de bien respirer, prendre une grande inspiration. Puis expirer comme si le souffle passait dans une paille. Enfin à nouveau inspirer, et ouvrir sa cage thoracique. Les omoplates doivent se rapprocher.

Ensuite, effectuez des rotations lentes du cou. Faire oui 3 fois avec la tête.

Puis 3 fois non.

Pour finir l’exercice de détente, faites  un large cercle avec la tête dans un sens. Puis dans l’autre. Monter alors les épaules en inspirant. Puis les redescendre en soufflant  Accélérer doucement le mouvement des épaules: vers le haut puis vers le bas. Et enfin relâchez.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site