page contents

Se détendre mentalement en marchant

Se détendre mentalement en marchant

 

Parfois la relaxation, cela peut être tout simple. Explications.

 

Une façon de méditer
Marcher permet de détendre tous les muscles du corps et donc du ventre. 
Surtout en pleine nature : on respire un air frais et on prend conscience des bruits et des sons. Un bon moyen d'établir ainsi une harmonie entre son corps, son esprit et l'environnement. 
Mais attention il ne s'agit pas de faire un marathon ! Bien au contraire, il faut marcher lentement.

Côté technique
On focalise son attention sur la succession de ses pas. On essaye de ressentir le poids de son corps sur le sol et de relâcher tous ses muscles, surtout abdominaux. Puis on fait l'exercice suivant. Sur trois pas, on inspire par le nez. Sur le quatrième pas, on bloque l'air dans ses poumons. Ensuite sur les trois pas suivants, on expire. Et on recommence ! Résultat ? Une détente profonde qui fait du bien à tout le corps et… au ventre !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site