page contents

Pourquoi le plexus solaire est important ?

Pourquoi le plexus solaire est important ?

Situé au niveau de l'abdomen, le plexus est le centre de la confiance en soi. Rééquilibré, il nous permet de rayonner comme le soleil.

C'est quoi ?

Le plexus solaire est situé entre le sternum et le nombril. C'est un réseau de nerfs présent dans tout le ventre (estomac, foie et rate). Exactement là où on ressent comme une boule dans les moments de pression. C'est donc une zone très sensible sur laquelle on travaille en sophrologie mais aussi en yoga ou dans les arts martiaux.

Faire circuler l'énergie.

Quand une émotion nous atteint on respire mal. Notre ventre est crispé. Le diaphragme est bloqué, l'air ne passe plus. Il faut donc débloquer cette zone pour retrouver bien-être et sérénité. Comment ? En travaillant justement ce fameux plexus solaire. Pour cela, on imagine qu'une fleur jaune est située dans le creux de l'estomac entre le sternum et le nombril. On pose la main à cet endroit. On imagine cette fleur s'ouvrir sur chacune de nos inspirations en laissant passer les tensions. Ce mouvement respiratoire permet de débloquer les tensions au niveau du ventre et de récupérer en énergie.

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×