page contents

Une bonne posture assise, c’est primordial !

Une bonne posture assise, c’est primordial !

 

La posture assise et de ce qu'il faut faire ou éviter de faire pour avoir un ventre au top.

Prenons par exemple une posture que vous connaissez bien : celle qui consiste à être assise face à son bureau ou à sa table de travail.

Le problème, c'est qu'on a souvent tendance à avancer la tête vers l'avant en direction de son ordinateur ou de son livre. Résultat, le dos s'arrondit. Les épaules aussi.

Et comme le bassin ne bouge pas, on comprime le ventre qui du coup ressort. Résultat on digère mal et on respire mal. Au fur et à mesure, on a ce qu'on appelle un petit ventre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les muscles du dos ne travaillent pas.

Pour se tenir assis correctement, on s'assoit sur le bord de la chaise avec les chevilles croisées derrière. Cette position va mettre le bassin dans une position neutre. Et on se redresse. Si on ne peut pas croiser ses pieds sous la chaise, on les pose alors bien à plat et on recule un peu la tête de manière à aligner l'oreille, l'épaule et la hanche.

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×