page contents

La respiration abdominale

La respiration abdominale

 

Bien utile pour détendre tous les muscles du ventre. Explications.

Pourquoi ?

Lorsqu'on respire par le ventre, le diaphragme, muscle respiratoire situé entre le ventre et le thorax, se contracte et s'abaisse, en faisant légèrement gonfler le ventre. Un mouvement qui assure un massage intérieur des organes. En outre, cette respiration abdominale procure une détente musculaire qui est très positive pour l'organisme parce qu'elle régénère en éliminant tout ce qui toxique.

 

On fait comment ?

Assis, debout ou allongé, on applique sa main sur son abdomen et on inspire par le nez. Au fur et à mesure de l'inspiration, le ventre se gonfle. Puis, on expire l'air par le nez ou la bouche. On essaye alors de chasser le plus d'air possible en repoussant son nombril vers son dos. A faire régulièrement pendant quelques minutes pour détendre tout son ventre.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site