page contents

Comment gérer son stress ?

Comment gérer son stress ?

Ressentir comme une boule dans le ventre et avoir la sensation d'un poids au niveau du diaphragme sont quelques-uns des signes provoqués par le stress. A long terme, cela peut contribuer à nous provoquer des aigreurs d'estomac ou des désordres intestinaux. Il faut donc réussir à dénouer ce ventre…

Une première étape, c'est déjà d'essayer de mettre des mots sur votre stress en vous demandant d'où il vient. Oser exprimer son stress c'est une bonne manière de le rationnaliser.

Ensuite, nous allons voir ensemble un exercice pour mieux gérer ce stress.

Pour cela il faut d'abord s'asseoir.

Commencez par inspirer. Il faut contracter alors tous les muscles du visage. Comptez jusqu'à 5, puis expirez en relâchant le plus possible les muscles du visage. Ensuite, inspirez à nouveau en contractant les épaules, les poings et les bras. Comptez de nouveau jusqu'à 5. Puis relâchez en expirant. Pour finir contractez tous les muscles du corps et de nouveau comptez jusqu'à 5. Expirez, puis relâchez.

Puis les yeux fermés, imaginez que votre corps est enveloppé d'une douce chaleur qui part du ventre. Visualisez bien une boule de chaleur qui se propage à l'intérieur et gagne peu à peu tout votre corps, jusqu'au bout des orteils !

Pratiquez régulièrement cet exercice lorsque vous êtes stressé, les contractions provoquent une réaction de détente musculaire. Le stress est alors évacué par tous les membres.

Date de dernière mise à jour : 28/04/2012

 

UA-23169078-2

choregraphies danses country,trucs astuces divers,video musique,poemes,blagues,recettes,hommage au 2 eme R.E.P,les maladies humaine,divers serpents,lancement aqua eau douce,divers poissons,histoire de la belgique,ANIMAUX LES PLUS VENIMEUX,JARDINAGE,POTAGER,FLEURS,SAISON F 1 - 2013,poissons d'eau douce chaude,La Loi pour Fauconnerie,Reptiles,liens officiel de divers lois & autres

 spampoison

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site